LogoMarie

 

POUR COMMENCER....

 

 

 

logoIntro

 

 

De formation d’ingénieur généraliste de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electricité et de Mécanique de Nancy (E.N.S.E.M.), je me suis adaptée aux différents domaines tels que l’informatique, l’électricité, l’électrotechnique, l’électronique, l’automatique, la mécanique, la physique, etc. En effet, j’ai effectué mon DEA sur le thème de l’automatique et l’électronique de puissance, tandis que ma thèse se situe dans les domaines du diagnostic de système pour la détection de défauts, de la validation de données et de la conception optimale d’un système d’instrumentation sous contraintes de coût, de fiabilité et de disponibilité. Les compétences utilisées pendant ma thèse sont essentiellement la théorie des graphes et des méthodes d’estimation et d’optimisation combinatoire des entiers mixtes. Pendant ma thèse et en tant que vacataire, j’ai pu donner des cours en automatique et des TD ainsi que des TP en informatique et automatique aux étudiants ingénieurs de l’E.N.S.E.M. de Nancy (54) et aux étudiants de formation D.E.S.S (Master).

Image_intro

 

Par la suite, en tant qu’Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER), j’ai enseigné l’électrotechnique, l’électronique, la mécanique et la physique optique et énergétique ; j’ai mené des activités de recherche sur le diagnostic et la validation de systèmes. Depuis ma nomination en tant que Maître de conférences à l’Université de Paris 13 sur un poste 61/63ème section de l’I.U.T de Villetaneuse, j’ai pris la responsabilité des modules d’Electrotechnique et Electronique de Puissance et effectuais mes activités d’enseignement au Département G.E.I.I. (Génie Electrique et Informatique Industrielle). Parallèlement, je menais mes  activités de recherche  au laboratoire L2TI (Laboratoire de Traitement et de Transport de l’Information) d’abord en thématique réseaux puis, depuis 2005, en qualité d’image dans l’équipe « Analyse et Traitement d’Information Visuelle» (ATIV).

Les thèmes de recherche que j’ai pu développer et continue à renforcer au sein de cette équipe sont : amélioration de la qualité d’image, restauration d’images et de films, super-résolution, segmentation, le traitements des images médicales et le tatouage numérique.

Début de l'Introduction

 

LogoMarie