Recrutement : Un poste de MCF à pourvoir pour 2019  

Bienvenue sur le site web du Laboratoire de Traitement et Transport de l'Information (L2TI) - EA3043

Le L2TI est une unité de recherche créée par l’université Paris 13 en 1998 et reconnue comme « Equipe d’Accueil EA3043» depuis 1999. Le positionnement thématique du L2TI se situe dans le domaine des STIC (Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication). Plus spécifiquement, nous menons nos travaux de recherche dans deux domaines thématiques : « l'analyse et le traitement d'information visuelle » et « réseaux informatiques ».  Le L2TI est structuré en deux équipes couvrant respectivement chacun de ces deux domaines (multimédia, réseaux).

Directrice du laboratoire : Anissa MOKRAOUI

Equipe Multimédia 

L’équipe « Analyse et Traitement d’Information Visuelle » compte actuellement 4 professeurs, 5 maîtres de conférences, 6 doctorants, 2 post-doctorants  et en moyenne 3 stagiaires par an. L’équipe est structurée en 2 axes de recherche : « Qualité et Représentation de Contenus Multimédia » et  « Analyse d'Information Multimédia et Apprentissage » .

Responsable de l'équipe : Anissa MOKRAOUI

Equipe Réseaux

L’équipe « Réseaux » compte actuellement 2 professeurs, 6 maîtres de conférences, 6 doctorants, 2 post-doctorants et en moyenne 3 stagiaires par an. L’équipe « réseaux » inscrit ses recherches dans les 2 axes : «Réseaux sans fil (dimensionnement, déploiement et dissémination) » et « Réseaux d'infrastructure et services»

Responsable de l'équipe : Ken Chen